Pendant le raid, nous vous proposons des focus sur ces petites histoires qui font la grande aventure du 4L Trophy. Ce jeudi, rencontre avec un sacré groupe d’allumés. 

Repérés dès le départ de Biarritz avec leurs huit véhicules identiques, la team bleue et jaune « mes ampoules gratuites.com« , du nom de leur unique sponsor, roule en convoi solidaire. C’était le plan : partir tous ensemble ou pas du tout. Pour ça, il fallait un mécène pour le groupe entier, et c’est en novembre, sur le point d’abandonner, qu’ils ont enfin décroché le graal pour se lancer dans l’aventure en joyeux troupeau.

Gros son et chapiteau

Ces seize potes d’enfance au grand cœur, originaires du sud-est, soutiennent l’association « Pour un sourire d’enfant » (PSE) qui nourrit et scolarise des enfants défavorisés au Cambodge. Ils se sont aussi mobilisés pour la cause d’Enfants du désert en fournissant 3450 ampoules à l’association partenaire du 4L Trophy. Le sourire de Bérengère, la seule fille de l’équipe, s’éclaire encore quand elle évoque les soirées que sa team a organisées sur le bivouac. Le chapiteau planté au-dessus de leur huit 4L s’est transformé en véritable dance-floor lumineux, au grand bonheur des centaines de Trophistes rassemblés autour d’eux au pied des dunes endormies de Merzouga. On s’en souviendra !