Le 4L Trophy est au Maroc et chaque jour, nous vous proposons de revenir un évènement marquant de la journée écoulée. Ou quand des drôles de zèbres envahissent le bivouac…  

Ce soir, le bivouac de Merzouga a des allures de fête. A la tombée de la nuit, après le brief habituel de Jean-Jacques et un Live Facebook survolté, des centaines de Trophistes déguisés se sont rassemblés au pied de la scène qui accueille Addal, DJ italien arrivé la veille pour une grande occasion. Ils fêtent les 20 ans du 4L Trophy et ont vraiment assuré pour embarquer dans leurs 4L, déjà très chargées, des costumes qui rivalisent d’humour et d’originalité. Sous l’œil amusé de l’équipe d’organisation, elle aussi déguisée version Arche de Noé, la Reine des Neiges, Tigrou, Dark Vador et les Schtroumpfs se trémoussent sur la piste et entament une chenille.

Wonder woman à bout de bras

Plus loin, deux tyrex incroyables rivalisent de groove dans une battle qui fait marrer l’assemblée sur leur passage. Les plus audacieux montent sur la scène pour se jeter, tels des rockeurs endiablés, dans les bras de leurs copains qui les hissent au-dessus de la foule. Wonder Woman passe le test haut la main. Plus compliqué pour ce grand cheval casqué qui s’élance à son tour, encouragé par ses potes licornes. Il peut compter sur le soutien sans faille des Trophistes, solidaires du dance-floor à la piste. Joyeuse ménagerie que nous espérons retrouver au volant des 4L demain sur les boucles ensablées de Merzouga !