Le rallye entre ce lundi dans sa pleine dimension sportive avec l’ouverture de la compétition. Orientation au programme avec une spéciale qui conduira les équipages au bivouac de Merzouga, dans le grand sud marocain, où se déroulera la traditionnelle cérémonie de remise des dons, temps fort solidaire du raid.

  • Distance Boulajoul – Haroun : 314.2 km
  • Départ : à partir de 6h30
  • Arrivée estimée : de 11h00 à 15h00
  • Cérémonie de remise des dons à 16h00

Le brief de Julien, directeur de piste

« On y est, enfin ! Cette 1ère spéciale va permettre aux Trophistes de se familiariser avec la navigation au road-book et de se mesurer aux pistes du sud. Avant de prendre la piste, les 4L devront s’affranchir d’une liaison routière riche en paysage. Dès les premiers kilomètres de piste, les grands espaces se présentent aux participants. Attention à la nav’ ! Les équipages ne sont pas encore totalement aguerris, mot d’ordre garder le cap ! C’est certes la première spéciale, mais que l’on ne s’y trompe pas l’échauffement va être rude. »

Cérémonie « solidarité » avec l’association « Enfants du désert »

Au terme de l’étape, l’association « Enfants du désert » accueillera les participants pour vivre le grand moment de solidarité de la semaine avec la cérémonie de remise des dons. Les enfants et les associations locales sont présents pour partager et échanger ce moment fort avec les Trophistes.