Le 4L Trophy est au Maroc et chaque jour, nous vous proposons de revenir un évènement marquant de la journée écoulée. Ce dimanche, un drôle de sauveur, symbole de la solidarité qui règne parmi les équipages.

Ce matin, après une nuit courte et le franchissement d’un col arrosé par des flocons gros comme des pizzas, deux équipages sont arrêtés en bord de route. Ils signalent une panne à un véhicule d’assistance de passage. Un participant s’approche de la voiture « orga ». Il a l’air d’assurer en mécanique. Et il tient son diagnostic. Il est sur le point de trouver une solution. Ses potes vont repartir, il en est certain.

29 équipages secourus !

On comprend pourquoi quand il raconte, banane aux lèvres, qu’il a dépanné dans la même bonne humeur, pas moins de 29 équipages depuis le Village Départ. Le premier, croisé en larme et au bord de l’abandon à la frontière espagnole en gardera un souvenir fort. Sans l’aide de ce Trophiste héroïque, son aventure se serait tristement éteinte, trente bornes après le départ de Biarritz. Mention très spéciale donc, à ce beau gosse de l’équipage 1576, qui mérite un grand bravo !